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wagon de nuit

 

 

 

 

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Pour détecter la position des convois j'avais pris dès le début la décision de ne faire aucune coupure de voie, avant tout pour éviter les mauvais contacts de roues. Le contact ILS sous ampoule actionné par un aimant fixé sous la loco me paraissait le plus simple à réaliser. Le hic c'est que ce n'est pas compatible avec la commande automatique car le contact est fugitif et l'information disparaît dès que l'aimant n'est plus exactement au dessus du contact. Donc je me suis lancé dans l'étude d'une détection par infrarouge par réflexion ce qui m'a pris un certain temps!…
Le principe est de placer sous la voie un émetteur infra rouge (Led IR) et de placer à côté, dirigé vers un point commun, un récepteur infrarouge (phototransistor). Quand il n'y a pas de convoi le récepteur ne reçoit rien. Quand un convoi passe au dessus il réfléchit le rayon infrarouge de l'émetteur ce qui active le récepteur.
Placez ic
Capteur optoreflex
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